Course de pylône
Reno, Nevada - 1975
La course de pylônes de Reno se déroule au mois de septembre sur l'aéroport de "Reno Stead Airport".
Les gradins qui font face au désert du Nevada où se déroule la course en peloton à 15 mètres du sol, autour de 10 pylônes.
Un Vought F4U Corsair.
Un Vought F4U Corsair.
Un North American P-51 Mustang très largement modifié pour les courses de Reno.
Un North American P-51 Mustang très largement modifié surtout visible sur le canopy.
Le Grumman F8F Bearcat Il peut atteindre 500 mph dans la catégorie UNLIMITED qui est une des 7 catégories de Reno.
Le pilote de ce bearcat s'apprête à prendre les commandes de sa machine pour prendre part à la course.
Le Pitts Spécial qui fait des démonstrations de voltige entre les catégories.
Les "Formula One" sont tous des avions propulsés par un moteur Continental O-200 (le même moteur de 100 chevaux utilisé par les Cessna 150).
Ils peuvent atteindre près de 250 mph sur le circuit de 3.12 miles de Reno. Beaucoup de "Formula One" sont construits par les pilotes qui les font courir.
Ils peuvent atteindre près de 250 mph sur le circuit de 3.12 miles de Reno. Beaucoup de Formula One sont construits par les pilotes qui les font courir.
Le plus rapide des T-6 affiche généralement des vitesses dans la gamme des 220-230 mph sur le parcours de 5.06 miles à Reno.
La catégorie Unlimited est généralement composé d'avions de série de la IIe guerre mondiale avec comme ici le Grumman F8F Bearcat.
Ou ici le Hawker Sea Fury.
Ou le Lockheed P-38 Lightning.
Le soir de la course la parade dans l'avenue principale de la ville de Reno, avec les avions qui peuvent passer ou qui ont les ailes repliables.
Le soir de la course la parade dans l'avenue principale de la ville de Reno, avec les avions qui peuvent passer ou qui ont les ailes repliables.
e soir de la course la parade dans l'avenue principale de la ville de Reno, avec les avions qui peuvent passer ou qui ont les ailes repliables.